Trouble du spectre de l'autisme (TSA)


À qui s’adresse ce service?

  • À toute personne vivant avec un TSA et à leurs proches.

Services offerts en CLSC

  • Services d’évaluation des besoins psychosociaux, de soutien à la personne et à la famille
  • Services d’évaluation des besoins en matière de répit et de gardiennage
  • Services de référence à des services spécialisés en réadaptation et des services d’orientation vers les ressources appropriées
  • Services de stimulation précoce aux enfants de 0 à 5 ans en attente de diagnostic ou de services de réadaptation spécialisés

Comment obtenir ces services?

Ces services sont offerts en CLSC sur référence, après évaluation par un professionnel de la santé.

  • Vous êtes inquiets, certains signes vous indiquent qu’il y a peut-être un problème chez vous, votre enfant ou l’un de vos proches?
  • Vous, votre enfant ou l’un de vos proches a reçu un diagnostic de TSA? Vous n’avez pas encore reçu de services d’orientation adaptés à vos besoins?

Parlez-en à votre médecin ou contactez l’Accueil psychosocial de votre CLSC qui pourra vous accompagner dans vos démarches.

Horaire général 
Lundi au vendredi : 8 h à 20 h
Samedi, dimanche et jours fériés : 8 h à 16 h

Des services dans la communauté peuvent aussi vous être offerts. Parlez-en avec un intervenant de votre CLSC.


Services spécialisés

Lorsque des services spécialisés sont requis, ce sont les intervenants de votre CLCS, un médecin de famille ou tout autre professionnel de la santé, qui peuvent vous diriger vers un centre de réadaptation ou vers tous autres services spécialisés.

Si le besoin est confirmé, une demande de service sera faite à l’établissement qui dessert votre secteur. À moins d’avis contraire, l’établissement communiquera avec vous.

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