Stationnement

Tous les stationnements du CIUSSS NIM sont gérés par la Société parc-auto du Québec (SPAQ). La validation du droit de stationnement s’effectuera uniquement à partir de la plaque d’immatriculation.


Informations générales

L’établissement peut restreindre l’accès au stationnement et le nombre de places pour déneiger, réparer et entretenir les aires de stationnement ou pour toute autre raison jugée valable et ce, sans aucun remboursement.
Au 1er avril de chaque année, les tarifs de stationnement sont ajustés de 3 % et sur la base de l’indice des prix à la consommation publié par l’Institut de la statistique du Québec. L’augmentation est arrondie au 0,25 $ inférieur.


Pour les détenteurs actuels de vignette de stationnement

Pour les détenteurs de carte permettant l’accès aux stationnements de HSCM et HSMAP

  • Les médecins : doivent s’inscrire du 17 février au 31 mars 2025 à la plateforme d'abonnement en ligne SPAQ , pour que le droit au stationnement soit mis en application le 1er avril 2025. Le paiement sera préautorisé via carte de crédit. Veuillez prendre note que tous ceux qui ont des avis de réclamation ou des droits de stationnement antérieurs impayés doivent régulariser leur dossier avant d’obtenir le droit de stationnement.  
  • Les partenaires : le paiement sera préautorisé via carte de crédit. 

Pour les non détenteurs actuels de vignette

  • Les médecins : auront automatiquement une place de stationnement. Toutefois, une inscription dans la plateforme SPAQ est nécessaire pour enregistrer le véhicule et faire un paiement préautorisé via carte de crédit.
  • Les partenaires : les droits seront accordés selon la disponibilité des stationnements. La demande se fait via la plateforme SPAQ. Le paiement du droit de stationnement sera préautorisé via carte de crédit.


Pous nous joindre

Dernière modification de la page le