Stage non coordonné par un établissement d'enseignement

Vous êtes à la recherche d’un stage faisant partie de votre cheminement académique mais celui-ci n’est pas coordonné par votre maison d’enseignement ?

Vous êtes à la recherche d’un milieu de stage pour vous conformer aux exigences d’un ordre professionnel dans le cadre de la reconnaissance d’un diplôme étranger ?

Vous souhaitez faire un stage international dans une de nos installations ?

Faites parvenir votre demande de stage à notre guichet unique via l’adresse courriel suivante : enseignement.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca

Vous devez acheminer votre demande avec les informations suivantes :

  • Curriculum Vitæ et lettre de présentation
  • Information sur le stage (milieu ciblé pour votre stage si connu, dates de début et fin du stage, nombre total de jours, nombre de jours par semaine)
  • Document(s) de la maison d’enseignement (ententes, objectifs de stage et autres documents pertinents)
  •  Document(s) de l’ordre professionnel dans le cas d'une demande de reconnaissance de diplôme

Prenez note que le stage devra vous avoir été confirmé par l’équipe de coordination des stages du CIUSSS avant que vous puissiez débuter celui-ci.


Prérequis pour réaliser votre stage

Volet engagement

Dès la confirmation de la tenue de votre stage, vous recevrez par courriel, le formulaire d'engagement et antécédents judiciaires. Ce dernier devra être complété et nous être retourné, une semaine avant le début du stage.

Volet confidentialité

Toute personne désirant faire un stage au CIUSSS doit s’engager au respect de la confidentialité, à la protection des renseignements personnels, au respect de l’éthique professionnelle et des politiques de l’établissement. Le respect de ces règles est fondamental dans l’exercice des fonctions des employés, tout comme des stagiaires.

Le CIUSSS se garde le droit de mettre fin au stage si un bris de confidentialité est constaté.

Volet antécédents judiciaires

Toute personne de 18 ans et plus désirant faire un stage au CIUSSS doit déclarer tout antécédent judiciaire le concernant.  Cette déclaration est obligatoire afin d’assurer la sécurité et l’intégrité des usagers, employés, visiteurs, actifs informationnels et biens mobiliers du CIUSSS.

Le CIUSSS peut refuser une personne en stage suivant l’analyse des antécédents judiciaires déclarés.

Dernière modification de la page le