Stage d’observation

Vous désirez entreprendre un stage d’observation non supervisé par une maison d’enseignement dans l’un de nos établissements afin d’explorer un choix de carrière?

Le stage d’exploration professionnelle ou d’observation s’adresse:

  • Aux élèves dès leur 3e année du secondaire et âgés de 15 ans ou plus désirant explorer un choix de carrière;
  • À toute personne désirant travailler au CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal, en processus d’embauche ou non, et souhaitant participer à une journée d’observation.

Nous vous remercions de nous faire parvenir votre Formulaire de demande de stage d'observation à l’adresse courriel suivante : enseignement.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca

Vous devez acheminer votre demande avec les informations suivantes :

  • Raison de votre demande;
  • Discipline de stage;
  • Date(s) du stage (entre un et trois jours);
  • Nom du superviseur que vous souhaitez accompagner en observation (si un contact a déjà été fait).

Prenez note que votre stage d'observation devra vous avoir été confirmé par l’équipe de coordination des stages du CIUSSS avant que vous puissiez le débuter.


Prérequis pour réaliser votre stage

Volet engagement

Dès la confirmation de la tenue de votre stage, vous recevrez par courriel, le formulaire d'engagement et antécédents judiciaires. Ce dernier devra être complété et nous être retourné, une semaine avant le début du stage.

Volet confidentialité 

Toute personne désirant faire un stage au CIUSSS doit s’engager au respect de la confidentialité, à la protection des renseignements personnels, au respect de l’éthique professionnelle et des politiques de l’établissement. Le respect de ces règles est fondamental dans l’exercice des fonctions des employés, tout comme des stagiaires.

Le CIUSSS se garde le droit de mettre fin au stage si un bris de confidentialité est constaté.

Volet antécédents judiciaires

Toute personne de 18 ans et plus désirant faire un stage au CIUSSS doit déclarer tout antécédent judiciaire le concernant.  Cette déclaration est obligatoire afin d’assurer la sécurité et l’intégrité des usagers, employés, visiteurs, actifs informationnels et biens mobiliers du CIUSSS.

Le CIUSSS peut refuser une personne en stage suivant l’analyse des antécédents judiciaires déclarés.

Dernière modification de la page le