Vanessa Pierre-Louis travaille au service d’imagerie médicale de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal depuis 2022. Comptant plus de 15 ans d’expérience dans son domaine, la technologue en radiologie s’est découvert une véritable passion pour l’action et l’adrénaline. « Ici, tout va vite! Il faut être précis, efficace et curieux pour œuvrer dans ce milieu. J’apprends continuellement, et ça me convient très bien, parce que j’aime les défis », souligne-t-elle.
Mais ce n’est pas tout : la diversité des tâches lui plaît aussi beaucoup. « En plus de réaliser la prise d’images et d’en assurer la qualité, nous préparons le matériel, nous lisons les requêtes, nous remplissons les dossiers, nous accueillons les gens, nous administrons les solutions, nous rassurons les patients… Si nous répétons souvent les mêmes actions, les jours, eux, ne se ressemblent jamais! »
De même que les autres services du centre hospitalier, les membres du personnel où se trouvent les scans connaissent bien leur rôle. « Une stagiaire m’a déjà demandé si mes collègues et moi faisions de la télépathie! Nos gestes sont presque chorégraphiés comme une danse, ce qui nous permet d’anticiper les mouvements des autres et d’être efficients. » Évidemment, la belle énergie de l’équipe a contribué au coup de cœur de Vanessa pour son poste. « Tout le monde est vrai et tricoté serré! Je me sens accomplie et utile. »