Au cours des derniers mois, l'équipe d'hémodynamique de l'Hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal a utilisé trois nouvelles technologies en intervention coronarienne. Ces trois premières canadiennes démontrent l’expertise de l’Hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal en physiologie et en imagerie coronarienne.
Le 2 août dernier, l’équipe a eu la chance d’utiliser un nouveau dispositif pour débloquer les artères coronaires. Cette nouvelle version du tuteur coronarien permet d’accéder plus facilement à des régions coronariennes plus difficiles, par exemple une artère coronaire qui serait très tortueuse ou calcifiée.
De plus, le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal est très fier d’être un leader en cardiologie interventionnelle et d’avoir été sélectionné pour utiliser deux nouveaux outils innovateurs dans le domaine de la physiologie coronarienne. Les technologies SyncVision (Philips) et RFR (Abbott) permettent une médecine individualisée et évitent certaines procédures au profit des patients.
Ces innovations raffinent les interventions en mariant la médecine personnalisée et les avancées technologiques. Elles permettent d’offrir des soins de pointe aux patients et facilitent les interventions des cliniciens du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.