Montréal, le 27 décembre 2021 – Compte tenu de la forte transmission communautaire qui sévit actuellement sur son territoire et du nombre croissant de membres du personnel et de médecins ayant récemment contracté la COVID-19, le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal se voit dans l’obligation de suspendre temporairement les visites aux patients hospitalisés à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, à l’exception des unités mère-enfant, de soins de fin de vie ainsi que pour des raisons humanitaires. Des visites virtuelles sont en cours de déploiement dans toutes les unités et des préposés aux bénéficiaires ont aussi été ajoutés dans certains secteurs afin de nous assurer que nos patients plus âgés ou vulnérables sont convenablement accompagnés.
Cette décision a été prise dans l’objectif de réduire le plus possible les risques de contamination nosocomiale et de préserver les activités du centre hospitalier. Des opérations de dépistage de tous les usagers, membres du personnel et médecins sont également menées en continu. La direction du CIUSSS NIM réévaluera la situation mercredi prochain, soit le 29 décembre 2021.
Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal
Comptant 26 installations de santé et de services sociaux situées dans cinq arrondissements du nord de Montréal, le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal a la responsabilité d’organiser et de développer les services de santé et sociaux pour les 436 000 Montréalais de son territoire. Il offre aussi des services spécialisés principalement en traumatologie, en santé respiratoire, en santé cardiovasculaire et en santé mentale à 1,8 million de Québécois d’autres régions. Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, affilié à l’Université de Montréal, se concentre sur trois principaux pôles de recherche : la recherche biomédicale, la recherche sociale et la recherche en santé mentale chez les enfants et les adolescents.
-30-
Pour information :
Relations médias
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal
514 331-3418