L’été est bien installé et une fois de plus, les prochains jours s’annoncent très chauds ! Heureusement, il existe différents moyens de se rafraîchir, notamment en profitant des piscines extérieures qui sont maintenant ouvertes.
Pour l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, les piscines Marcelin-Wilson et Gabriel-Lalemant, et les jeux d’eau et pataugeoires qui y sont annexés, sont ouverts. Les pataugeoires du parc De Mésy, du parc Ahuntsic et du parc Saint-Paul-de-la-Croix sont maintenant ouvertes.
À Saint-Laurent, six piscines extérieures sont ouvertes depuis le 28 juin, soit celles dans les parcs Bourbonnière, Decelles, Hartenstein, Painter, Noël-Nord et Saint-Laurent. Plusieurs pataugeoires et les jeux d’eau qui y sont annexés sont aussi accessibles à tous.
À Montréal-Nord, la piscine et la pataugeoire du parc Saint-Laurent tout comme celles du Parc Ottawa sont maintenant ouvertes. Les jeux d’eau des parcs Aimé-Léonard, Ménard, Monty et Primeau sont ouverts tous les jours de 8 h à 21 h.
Il est cependant bien important de se rappeler les bons gestes à adopter cette année. En raison de la pandémie, des mesures particulières sont mises en place cet été et elles s’appliquent en priorité :
- L’accès est interdit à toute personne ayant des symptômes de la COVID-19 ou qui est en isolement volontaire ou obligatoire
- Maintenir la distance physique de 2 mètres en tout temps
- Observer la signalisation en place
- Respecter le nombre autorisé de personnes qui est affiché sur les lieux
- Céder sa place après 30 minutes en période d’affluence dans les jeux d’eau
- Se laver les mains fréquemment
- Apporter bouteille d’eau et solution hydroalcoolique puisque toutes les fontaines et les toilettes ne sont pas encore ouvertes
- Laisser son couvre-visage avec ses effets personnels avant la baignade
Si vous accompagnez plusieurs enfants, le responsable de la piscine peut en limiter le nombre admis dans l’eau. Dans tous les cas, les accompagnateurs doivent bien encadrer les enfants et demeurer près d’eux.
Passez un bel été !