Une équipe multidisciplinaire chevronnée
Composée de tous les intervenants impliqués dans les soins aux victimes d’accident, cette équipe de traumatologie représente un modèle de soins d’urgence dans sa forme la plus efficace.
En tout, 50 médecins, 23 inhalothérapeutes, 10 infirmières et un technologiste médical dispenseront, pendant les trois jours de la compétition automobile, les services et les soins médicaux nécessaires.
Un niveau de sécurité jamais atteint
Pour veiller à la sécurité maximale des coureurs automobiles et du grand public, l'équipe médicale est prête à intervenir à tout moment : à l'hôpital de piste, dans la zone des puits, dans les véhicules d'intervention rapide et dans les ambulances. En cas de besoin, un patient peut être héliporté en sept minutes vers l'urgence de l'Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal.
Une expertise internationale reconnue
L’équipe a obtenu au fil des ans, une reconnaissance internationale en regard de la qualité exceptionnelle de soins dispensés. L’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal est en effet l’un des plus importants centres ultraspécialisés en traumatologie au Québec, le seul centre de traumatologie adulte affilié à l'Université de Montréal. Il est aussi l’unique centre d’expertise pour les personnes blessées médullaires pour l’Ouest du Québec.