Ce que Marie-Laurence Gendron aime de sa profession d’inhalothérapeute et de son milieu? La diversité de ses tâches, la collaboration de ses collègues et la réceptivité de sa cheffe d’équipe, Brigitte Isabelle. « À l’Hôpital Fleury, nous nous connaissons tous. Nous nous saluons. Nous nous entraidons. Nous avançons ensemble. » Elle a le sentiment de contribuer à quelque chose de plus grand qu’elle.
Marie-Laurence a toujours été intéressée par les soins de santé. « Durant mon secondaire, j’ai rencontré une inhalothérapeute dans une foire aux métiers. J’ai senti que ça correspondait à ce que j’avais envie de faire et je me suis lancée. »
Après ses études, elle a choisi le public, et elle travaille à l’Hôpital Fleury depuis ses 20 ans. « Ici, la clientèle est multiculturelle, et il y a des gens qui n’ont pas de réseaux. Ce n’est pas rare que nous développions un lien avec eux, tout particulièrement avec ceux qui souffrent d’une maladie chronique, parce que nous les voyons régulièrement. Ils nous font confiance, et nous nous attachons à eux. Les aînés ont souvent bien des choses à nous raconter. Quant aux personnes venues d’ailleurs, elles ouvrent nos horizons. Ces échanges-là, humains et sincères, m’apprennent chaque jour à regarder le monde autrement. »
Vous aimeriez faire partie de l’équipe des inhalothérapeutes de l’Hôpital Fleury? Consultez la description de poste juste ici!
#SoyonsFièresEtFiersdÊtreLà!
Nouvelles du CIUSSS
Marie-Laurence Gendron, inhalothérapeute

Dernière modification de la page le