Deux semaines après l’ouverture officielle des modulaires à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, c’est au tour de l’unité de cardiologie d’ouvrir officiellement ses portes, la deuxième de quatre unités d’une capacité totale de 96 lits.
Ainsi, les chambres 1 à 24, situées au premier étage de l’aile M, accueilleront les patients hospitalisés nécessitant une surveillance constante en lien avec des problèmes cardiaques. La nouvelle installation permettra notamment à l’Hôpital de reprendre plusieurs des activités délaissées depuis le début de la pandémie COVID-19, qui a forcé la fermeture de plusieurs lits. En effet, les chambres doubles ont dû être converties en chambres simples pour répondre aux normes de prévention et de contrôle des infections, diminuant ainsi la capacité d’accueil pour la prestation de soins et services. Avec l’ouverture de l’unité modulaire, la reprise s’effectuera graduellement.
L’ouverture des deux autres unités, destinées à des clientèles en pneumologie et en neurologie, est prévue d’ici la fin du mois.
Pour voir ou revoir l’évolution du projet en images, consultez notre galerie photos.