Plus que jamais dans le contexte pandémique actuel et à l’approche des fêtes, il est important d’accéder au bon service, au bon moment en matière de santé.
Si l’un de vos proches ou vous avez un problème de santé physique ou psychosocial, différentes ressources du réseau de la santé et des services sociaux peuvent vous aider. Pour que vous soyez pris en charge rapidement, le meilleur moyen est de consulter au bon endroit, au bon moment !
Comment faire ?
- Pour des conseils ou des questions sur un problème de santé physique ou psychosocial non urgent :
- Communiquez avec Info-Santé ou Info-Social en composant le 811.
- Pour voir un professionnel de la santé et des services sociaux pour une urgence mineure
- Si vous avez un médecin de famille, communiquez avec le CLSC, le groupe de médecine de famille ou la clinique médicale où vous recevez habituellement des soins.
- Si vous n’avez pas de médecin de famille ou si votre médecin de famille n’est pas disponible, consultez une clinique médicale sans rendez-vous ou une super-clinique.
- Pour voir un professionnel de la santé et des services sociaux pour un problème urgent
- Rendez-vous à l’urgence.
Il existe une variété de services pour répondre à votre besoin. Trouvez toute l’information nécessaire sur le site Québec.ca/PremiereLigneSante