Dès le 15 juin, les familles qui accueilleront leur nouveau-né à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal pourront le faire dans un environnement transformé, aménagé pour leur confort, leur intimité et leur sécurité.
Les nouvelles installations de l’Unité mère-enfant compteront 26 chambres de naissance privées aménagées selon le mode TARP (travail, accouchement, récupération et post-partum), une unité de néonatalogie et les cliniques d’obstétrique et de pédiatrie. D’ici quelques semaines, un nouveau bloc obstétrical dédié aux césariennes ouvrira également ses portes à même l’unité.
Vous donnerez naissance à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal prochainement ou aimeriez simplement découvrir les nouvelles installations? L’équipe de l’Unité mère-enfant vous propose de parcourir virtuellement avec elle ses nouveaux espaces dans cette courte vidéo.
Chaque année, l’équipe de l’Unité mère-enfant de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal accompagne plus de 2 000 mamans et leurs familles à donner naissance. L’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal est le seul centre de traumatologie tertiaire au Québec avec une maternité intégrée.
La clinique de gynécologie demeure dans ses installations actuelles au 2F.
Pour tout savoir sur l’Unité mère-enfant de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, consultez notre site web.