Psychoéducatrice au CLSC Montréal-Nord, Katy Durocher sait depuis longtemps qu’elle allait travailler avec les tout-petits, sa clientèle chouchou. « Leur développement m’a toujours intéressée », affirme la professionnelle qui a choisi le système de santé, parce que plusieurs disciplines connexes peuvent s’y côtoyer. « J’ai des collègues exceptionnels. Ils viennent de différents horizons, et c’est enrichissant de découvrir leur vision des choses en fonction de leur expertise. Ici, je ne me sens jamais seule. Par exemple, mes coéquipières peuvent "embarquer" dans l’un de mes dossiers lorsque nécessaire, et ça représente une richesse pour les enfants et leur famille. »
D’ailleurs, Katy Durocher éprouve de la fierté par rapport à l’offre de services de son établissement. Pour sa part, elle est responsable clinique du programme gratuit et volontaire Agir tôt du CLSC Montréal-Nord.
« Nous nous adaptons aux besoins de la clientèle en proposant, entre autres, des rencontres en ligne ou en personne, des ateliers, des interventions à domicile, etc. Notre cheffe fait confiance à l’équipe. Il y a de l’ouverture, de l’écoute, de l’entraide et de la flexibilité dans notre milieu », poursuit la psychoéducatrice, qui mesure tout à fait sa chance. « Je suis heureuse, car j’ai mis beaucoup d’efforts pour atteindre mon objectif de carrière. En plus, j’ai l’impression de progresser chaque jour », conclut-elle.