« Il a également joué un rôle essentiel dans le développement de l’enseignement universitaire à l’hôpital, ayant permis sa désignation par l’Université de Montréal pour accueillir le programme de spécialisation en médecine interne et assurer le rôle de centre universitaire de traumatologie » - a affirmé Madame Adélaïde De Melo, présidente-directrice générale de notre CIUSSS, lors du dévoilement de la plaque honorifique située à l’entrée de la salle.
Reconnu par ses pairs comme un interniste passionné et un enseignant humaniste, dédié auprès des étudiants et des résidents, Dr Ferron a agi comme directeur de l’enseignement à l’HSCM pendant 18 ans.
Récipiendaire de nombreux prix, l’Association des spécialistes en médecine interne du Québec lui a remis le prix d’excellence en médecine interne en reconnaissance de sa carrière.
Nous sommes fiers de faire rayonner le parcours de celui qui a participé de façon exceptionnelle au développement de sa profession et au rayonnement de cet hôpital!
Sur la photo, de gauche à droite :
Amélie Lalonde, Louis-Mathieu Ferron, Louis-Mathieu Ferron, Dr Schiller Pierre-Louis, Marie-Katheryne Ferron, Dre Michelle Goulet et Michael Sabourin