En effet, le conseil des ministres du gouvernement du Québec, a procédé le 11 janvier dernier, à sa nomination au titre de PDG du Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM), et ce, à compter du 6 février 2023.
Nommé président-directeur général adjoint de notre CIUSSS en 2015, puis PDG en juin 2018, monsieur Abergel a su positionner notre établissement comme une référence en termes de soins et services, d’enseignement, de recherche et d’innovation.
Son leadership mobilisateur, son esprit innovateur et sa rigueur ont permis la réalisation de plusieurs projets porteurs, dont le Centre intégré de traumatologie de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, le développement d’un point de services dans Montréal-Nord, la création du Centre d’innovation NIM Intelliance, le déploiement d’Aire ouverte. Tout au long de la pandémie de COVID-19, il a su rallier les forces de chacun et mettre en place des approches novatrices.
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, souligne : « La nomination de M. Abergel à titre de PDG du CHUM représente un atout considérable. Gestionnaire aguerri et qui se distingue par sa connaissance fine du réseau de la santé et des services sociaux, il est la personne tout indiquée pour occuper ce poste et contribuer à offrir des soins et des services d'une grande qualité à la population desservie par cette installation importante dans la métropole. Je lui souhaite le meilleur des succès dans le cadre de ses nouvelles responsabilités. »
Dans un esprit de continuité, madame Julie Boucher, présentement présidente-directrice générale adjointe, assumera le poste de PDG intérimaire de notre CIUSSS. Le concours visant à recruter le prochain ou la prochaine PDG sera rapidement initié.
Notre conseil d’administration et équipe de direction remercient chaleureusement monsieur Frédéric Abergel pour son implication et sa contribution exceptionnelles au cours des dernières années.
Nous lui souhaitons tous nos vœux de succès dans son prochain défi professionnel!
Nouvelles du CIUSSS
Départ de notre président-directeur général, monsieur Frédéric Abergel
Dernière modification de la page le