Dès le mois de mars, le CIUSSS a dû ajouter des effectifs afin de continuer d’offrir des soins et des services de qualité à la population. Grâce au programme Je contribue!, 1 500 nouveaux talents se sont joints à nos équipes pour faire face à la pandémie de la COVID-19.
Nous avons accueilli des gens de cœur, engagés et d’une très grande générosité qui ont créé des liens uniques avec le personnel, les patients et les usagers. Arnaud Coulombe, qui a intégré l’équipe de soins palliatifs de l’Hôpital Jean-Talon comme aide de service clinique en mai dernier, est de ceux-là. Regardez-le à l’œuvre dans cette vidéo.
Pour Arnaud, le programme Je contribue! lui a permis de « vraiment faire partie de la solution ». Malgré la crainte de ne pas se sentir à sa place, le jeune homme qui étudie présentement en architecture, a rapidement constaté l’importance de son apport. En plus d’offrir de l’assistance aux membres de l’équipe clinique et d’alléger leur charge de travail, sa présence a été d’un grand réconfort.
Tous les gestes qu’il a posé avec bienveillance, tels que couper les ongles, laver les cheveux ou encore appliquer de la crème hydrante, sont de petites attentions qui ont agrémenté le quotidien des patients pendant le confinement. Malgré son retour sur les bancs d’école en septembre, il a décidé de conserver son poste d’aide de service à temps partiel et de poursuivre son implication au profit de tous.
L’équipe du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal souhaite remercier tous ceux et celles qui, comme Arnaud, sont venus prêter main-forte au réseau de la santé dans le cadre de la pandémie!
Découvrez aussi les portraits de Rose Chardine, Raphaël, Cynthia et Dubert
Nouvelles du CIUSSS
Découvrez nos recrues issues du programme Je contribue!
Dernière modification de la page le