Les travaux de modernisation du service de médecine nucléaire de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal avancent bien avec un taux de réalisation de 75 %.
Ces travaux visent une mise aux normes des installations afin d’implanter un appareil d’examens TEP-CT (Tomographie par émission de positrons). Cet appareil offrira un meilleur accès, à la population du territoire du Nord-de-l’île-de Montréal, aux examens TEP-CT pour des bilans de cancers et de maladies chroniques en vue de recevoir un plan de traitement adéquat.
Cette année, près de 1800 patients ont été rencontrés en médecine nucléaire. Cependant, grâce aux nouveaux espaces et à l’ajout du nouvel appareil d’examens TEP-CT, plus de 5000 patients pourraient bénéficier des services. Nous souhaitons alors tripler la disponibilité de cet examen pour nos patients, voire même l’augmenter selon la demande.
Le nouveau pavillon, d’une superficie de 1600 m², qui inclura un laboratoire, 5 salles d’injection et 2 salles d’attente, est prévu pour 2025.
Pour plus d’informations, visitez la Médecine nucléaire (Tep Scan)