La vie nous réserve son lot de surprises et tout le monde est un jour ou l’autre confronté à des difficultés : rupture, deuil, relations parents-enfants difficiles, violence ou encore problème d’alcool, de drogues ou de jeu.
Si vous ou une personne de votre famille ou de votre entourage vivez une situation difficile, n’hésitez pas à demander de l’aide.
Comment obtenir de l’aide?
Appelez l'accueil psychosocial au 514 940-3300 ou présentez-vous dans l'un de nos trois CLSC qui offrent le service. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et de 8 h à 16 h la fin de semaine ou les jours fériés.
En dehors de ces heures, vous obtiendrez du soutien en communiquant avec le service Info-Social 811.
Nos travailleurs sociaux et psychologues sont là pour vous. Ils évalueront vos besoins et seront en mesure de vous offrir des rencontres de consultation, du soutien téléphonique ou encore de vous guider vers les meilleures ressources pour vous aider.
Vous êtes inscrit(e) dans un Groupe de médecine familiale (GMF)? Vous pouvez demander à la réception qu’un travailleur social communique avec vous pour discuter de votre situation ou prendre un rendez-vous.
N’hésitez pas à demander de l’aide, d’autant plus que ces services sont offerts gratuitement.
Pour plus d’informations, visitez la page Accueil psychosocial.
Vous avez trouvé cet article intéressant? Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir, chaque mois, les conseils de nos experts directement dans votre boîte de courrier électronique. |