Installés à Montréal depuis peu, certains depuis plusieurs semaines et d’autres depuis à peine quelques jours, c’est au Collège Bois-de-Boulogne qu’ils et qu’elles suivront la formation d’un an prescrite par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en vue d’obtenir leur permis d'exercice et d’être ensuite embauchés dans les différentes installations du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.
Les candidats ont tous manifesté leur intérêt à travailler à temps partiel en tant que préposées aux bénéficiaires chez nous pendant leurs études. Certains candidats sont venus s’installer avec leur famille complète et d’autres sont partis seuls pour trouver une stabilité d’emploi avant que leur famille vienne les rejoindre. Les candidats bénéficieront d’un accompagnement soutenu et personnalisé tout au long de leur formation et de leur intégration dans la communauté.
« L’arrivée de ces nouveaux talents est une précieuse ressource pour pallier au manque de personnel soignant dans notre réseau de la santé. Leur contribution au mieux-être de la société québécoise et le choix d’exercer leur vocation au Québec démontre un courage et une détermination qui est tout à leur honneur. », mentionne Florent Verjus, Chef de service du Centre expertise en acquisition des talents et du bureau du recrutement international.
Pour obtenir plus d’information sur une carrière chez nous, visitez notre page Ta carrière au Québec.
Nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous!
Crédit photo : Louis-Étienne Doré